Surprenez à Noël avec le livre de Teddy Pécot Les cigares …

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Si dans votre entourage vous avez des amateurs ou des collectionneurs de cigares, le livre de Teddy Pécot est un cadeau qui devrait beaucoup plaire en cette fin d’année ! Explications.

Une encyclopédie du cigare différente

Teddy Pécot est un amateur de cigares. Grâce à un appel de dons, il a pu financer son livre et le publier en autoédition. Il s’agit d’un bel ouvrage dédié à tout l’amour que peut porter son auteur aux tiges cubaines.

C’est un livre qui s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux experts en la matière. Il ressemble plus à une encyclopédie qu’à un ouvrage de lecture classique. Très complet, il cite tant les terroirs que les marques, mais fait également un détail précis de la majeure partie des cigares cubains. Autre avantage, il n’a été tiré qu’en très peu d’exemplaires, ce qui en fait une pièce rare !

Un livre en trois parties distinctes

La première partie du livre cigare de Teddy Pécot fait office d’introduction. Elle vous transportera dans l’histoire du cigare cubain, sa culture, sa fabrication, mais aussi les techniques et la dégustation.

Dans la seconde partie des cigares cubains Voyage aux 4 coins de l’hexagone, vous découvrirez une présentation de chacune des marques cubaines, reprise du site Cuban Cigar Website, traduite en français. Teddy Pécot a pris soin de remonter dans le temps pour vous présenter également les marques n’existant plus aujourd’hui.

Enfin, la troisième partie fait office d’encyclopédie, en répertoriant pratiquement tous les cigares de toutes les marques. Chaque tige est disséquée et détaillée par des amateurs français, mais aussi européens, certains connus plus que d’autres. Vous pourrez aussi découvrir des interviews de certaines figures françaises de l’univers du cigare.

Des visuels tous plus beaux les uns que les autres

En plus du texte riche d’informations et de découvertes, Les cigares cubains Voyage aux 4 coins de l’hexagone arbore des visuels à couper le souffle. Toutes les photos contenues dans cet ouvrage ont été réalisées par House of Grauer, une institution suisse.