Notre président accro à la e-cig ?

Plusieurs clichés pullulent sur le net et dans la presse depuis quelques semaines : Emmanuel Macron serait adepte de l’e-cigarette. Le dimanche 13 mars dernier, un cliché officiel met fin aux spéculations.

Un président « décontracté »

Depuis quelques semaines, l’on voit surgir des photos d’Emmanuel Macron vêtu de sweat à capuche, les cheveux en bataille ou encore le visage recouvert d’une barbe de 3 jours. Est-ce un lâcher-prise assumé ou encore un argument pour séduire son électorat ?

Quoi qu’il en soit, ces photos ne sont pas volées par des paparazzis, mais bel et bien prises par sa photographe officielle Soazig de la Moissonnière. C’est la première fois en 5 ans de mandat que le chef de l’État s’affiche comme « monsieur tout le monde ».

Il semblerait que le stress occasionné par sa campagne électorale et le conflit russo-ukrainien après l’épisode Covid-19 ait eu raison de ses nerfs. Certains journaux vont même jusqu’à indiquer qu’Emmanuel Macron se laisse légèrement aller dès lors que Brigitte n’est plus là pour veiller au grain.

e-cigarette

Emmanuel Macron se déstresse avec la vape

Les rumeurs disaient vrai, le président de la République française est un vapoteur. Après plusieurs clichés explicites qui ont fuité sur internet, le 13 mars, Soazig de la Moissonnière a immortalisé le chef de l’Etat français avec une cigarette électronique à la main.

Il faut dire que la pression est à son comble. Cette fin de mandat est plutôt mouvementée et le chef de l’État, comme n’importe quel être humain a besoin de dissiper son stress. C’est visiblement grâce à l’e-cigarette qu’il trouve un semblant de réconfort.

Ce n’est pas le seul personnage politique utilisateur d’e-cigarette qui ait été décelé par les photographes et journalistes. L’une des concurrentes d’Emmanuel Macron à la course à l’Élysée semble aussi apprécier la cigarette électronique. En effet, depuis quelques mois, Marine Le Pen boude les cigarettes au profit de la e-cig. Les résultats sont visibles sur la qualité de sa peau et sa bonne mine. Une habitude contagieuse, puisque plusieurs fidèles du parti ont également suivi le pas !