Histoire de Bic, du stylo bille au briquet

C’est en France, en 1945, que la société Bic est fondée. Si à ses débuts l’entreprise fabrique uniquement des pièces détachées de stylos et de porte-mine, elle va rapidement se lancer dans la confection du stylo bille BIC, le produit phare de la marque. C’est d’ailleurs à ce fameux stylo que BIC doit son succès avec des records de vente impressionnants dans le monde entier. D’année en année, la marque s’est efforcée d’améliorer ses produits, mais également d’en proposer d’autres avec toujours les mêmes engagements et en mettant un point d’honneur au savoir-faire.

Bic et la qualité

Bic est une marque pour qui la qualité a une grande importance. Elle s’engage donc à proposer des produits non seulement durables, mais également résistants, sans pour autant négliger l’aspect esthétique de ses produits. On retrouve ainsi des produits originaux, colorés, mais surtout très pratiques au quotidien. De la chaîne de production à l’utilisation par les consommateurs, tout est mis en oeuvre chez Bic pour proposer un haut niveau de qualité et de sûreté avec des process parfaitement maîtrisés.

Lancement du briquet BIC

Au fil des années, la marque a su se diversifier et s’exporter à travers le monde. Bien que les stylos soient les produits les plus connus de Bic, on y retrouve également divers accessoires et notamment des briquets, des rasoirs et même des téléphones. Tout comme pour les stylos, les briquets Bic ont largement évolué au fil des années et la marque a su s’adapter au monde actuel pour proposer tout un tas de modèles différents parfois très originaux. Sur la boutique, les briquets Bic proposés ne sont pas sans originalité. Vendu à l’unité ou par lots, les modèles sont nombreux et vous pourrez aussi bien trouver les briquets classiques de la marque que les modèles mini avec des décors variés et nombreux tels que les modèles de briquets Pop, les versions avec Smiley ou encore à l’effigie de super héros !

Découvrez les coulisses de la fabrication des briquets Bic.