Comment choisir son grinder ?

Le grinder est également appelé moulin à herbes ou encore broyeur à tabac. Il s’agit d’un petit accessoire bien utile pour effriter diverses herbes aromatiques ou le tabac. Certains sont manuels, électriques, en plastique, métal, colorés, etc. Voici les différents types de grinders et comment choisir le vôtre.

Grinder électrique ou manuel ?

Le grinder manuel demande un minimum d’effort pour instruire une rotation des diverses parties ou pour actionner la manivelle. Certains possèdent un filtre et un réservoir. Le prix des grinders manuels est abordable et il se décline en de nombreux coloris, formes et matières.

Les grinders électriques ont débarqué sur le marché. Leurs formes peuvent parfois être plus amusantes que les grinders manuels. Quoi qu’il en soit, ils ne demandent aucun effort particulier pour effriter le tabac. Le prix de cet accessoire est un peu plus élevé que le grinder manuel.

Et pour les matériaux ?

Le bois est répandu auprès des puristes. Il s’agit d’objets souvent artisanaux composés de bois précieux et de clous pour faire office de pointes. Leur fonctionnement manuel est très basique et les décorations souvent ethniques. Néanmoins, ils sont petits, faciles à transporter et résistants dans le temps.

Il existe des grinders en acrylique. D’ailleurs, la plupart sont fabriqués dans ce matériau. Côté prix, ils sont plutôt en entrée de gamme et ne durent pas très longtemps, bien que leurs couleurs soient très attirantes.

Les grinders en métal sont plutôt solides, assez design et pourtant, ils ne coûtent pas forcément plus cher. La plupart du temps, ils sont dotés d’un filtre. Enfin, les grinders en aluminium sont probablement ceux qui durent le plus longtemps, mais ils restent très chers, car leur fabrication est assistée par ordinateur, au même titre que les pièces avion.

Quel type de dents choisir ?

Les dents en clous ne se font pratiquement plus, par manque de praticité. Les plus répandues et performantes sont les dents de requin que l’on retrouve sur les grinders en acrylique, ainsi que les dents en losange. Ces dernières se trouvent plutôt sur les grinders en aluminium. Enfin les dents en aileront découpent parfaitement les herbes. Les grinders électriques quant à eux comportent le plus souvent des lames.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Céline (16 Articles)

Je suis Céline et je déniche pour vous les dernières nouveautés. Je profite de ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur mais aussi mes conseils article fumeur. Bonne lecture à tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.