Comment choisir sa e cigarette ?

De plus en plus répandue, la e cigarette se décline sous de multiples formes. Toutes ne se valent pas. Certaines sont plus adaptées à des débutants qu’à des gros fumeurs. Voici quelques astuces pour savoir comment choisir votre e-cigarette.

 

Pour les débutants

Beaucoup de fumeurs se tournent vers l’e-cigarette pour ralentir, voire arrêter, leur consommation de cigarettes. Seulement, tous les dispositifs ne sont pas identiques et certains sont même très peu recommandés pour démarrer la vape. C’est par exemple le cas de la Cigalike qui ressemble pourtant à s’y méprendre à une cigarette classique.

Pour démarrer la vape, rien ne vaut la Joyetech Penguin par exemple ou toute autre e-cigarette nouvelle génération.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Smoking.fr (@smoking.fr) le

 

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa cigarette électronique ?

En réalité, il s’agit plus des objectifs du fumeur et de sa consommation de cigarettes que des critères de la vapoteuse. En effet, ce qui va être important c’est de savoir combien de cigarettes vous fumer pour trouver des e-liquides adaptés et quel est l’objectif de votre passage à l’e-cigarette (sevrage de tabac, diminution de la consommation, budget restreint, etc.)

De ces réponses vont alors découler un certain nombre d’informations nécessaires pour bien orienter son choix sur un modèle et sur les e-liquides correspondants.

 

Les différentes e-cigarettes

Il existe plusieurs formats de cigarettes électroniques :

  • Les cigalike dites e-cigarettes de première génération, délivrant peu de nicotine et peu de saveurs.
  • Les tubes, compacts et faciles à utiliser, ils sont idéaux pour débuter. Les batteries se rechargent par USB et le clearomiseur accepte tous types d’e-liquides. Les résistances se changent régulièrement.
  • Les box plus grandes que les tubes, car elles fonctionnent à piles ou avec une grande batterie. Elles permettent de vapoter plus longtemps et à de plus fortes puissances.
  • Les Pod sont les e-cigarettes nouvelle génération. Petites, elles sont idéales pour le CBD ou les sels de nicotine, comme pour les e-liquides classiques. Efficace sans grande batterie, elles existent en version rechargeables et à cartouches pré-remplies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Smoking.fr (@smoking.fr) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Smoking.fr (@smoking.fr) le

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Céline (18 Articles)

Je suis Céline et je déniche pour vous les dernières nouveautés. Je profite de ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur mais aussi mes conseils article fumeur. Bonne lecture à tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.