Quand le hipster se met à fumer la pipe

Alors que la pipe était associée à des fumeurs d’un certain âge, à des pêcheurs ou à des philosophes, la tendance s’inverse aujourd’hui, avec des fumeurs de plus en plus jeunes, barbus et tatoués. Oui, les hipsters ont adopté la pipe !

Portrait du hipster

Le Hipster est avant tout un mode de vie. Le quotidien est rythmé par une attitude plutôt cool, la musique, le verbe léger et la liberté en tous genres est l’apanage des hommes coutumier de ce phénomène. Si autrefois être hipster signifiait être en marge, aujourd’hui, la consonance n’est plus la même. En effet, un hipster est devenu très « in ».

Un hipster a fondamentalement plus de 18 ans, mais moins de 25 ans, au-delà, l’on parlera plutôt de « bobo ». Moustache à la dandy, ou barbe à la motard, c’est désormais au choix. L’incontournable reste les tatouages, les lunettes et les vêtements issus de fripes.

Mais il semblerait que le portrait ne soit pas convaincant sans un accessoire supplémentaire. En effet, il convient de rajouter une pipe. Oui, la même que celle de votre grand-père. Et seulement maintenant, le hipster peut se vanter de l’être.

fumer pipe hipster

La pipe est au hipster ce que le véganisme est au rockeur

Longtemps stigmatisé d’homme peu apprêté, le hipster est devenu l’homme distingué aux allures d’intellectuel rétro. C’est ainsi que la cigarette laisse doucement place à la pipe. Cette association improbable fonctionne pourtant et fait même fureur.

De plus en plus de jeunes se remettent à la pipe en hommage aux valeurs qu’elles véhiculent, au calme qu’elles apportent et à la distinction qu’elles donnent en la fumant. Et ce ne sont pas les fabricants qui s’en plaignent, bien au contraire ! Les jeunes sont de plus en plus nombreux à pousser les portes des pipiers pour se faire conseiller sur les meilleures à acheter.

Chacom fait partie de ces pipiers français à avoir remarqué l’engouement des pipes chez les hiptsers et se réjouit de voir que son savoir-faire plait aux nouvelles générations.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Caroline (8 Articles)

Je suis Caroline, en charge de dénicher les toutes dernières nouveautés du site. Curieuse par nature, on parle actualités, tendances, voyages et découvertes. Retrouvez mes derniers articles publiés sur le blog Smoking.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.