Les grands fumeurs de cigares à travers les siècles

Vulgairement appelé « barreau de chaise », le cigare a fait de nombreuses émules à travers les siècles. Aux quatre coins du monde, quelques célébrités, hommes ou femmes, se sont affichées cigares au bec. Voici un rapide tour d’horizon sur les fumeurs de cigares les plus célèbres de la planète.

Le cigare rapproche les personnalités

Qui pourrait oublier de citer Churchill et sa cave a cigare bien garnie, ou encore Fidel Castro, Pierre Lellouche, Bill Clinton, François Lamy ou Jérôme Cahuzac ?! Grands aficionados, ces hommes politiques sont très connus pour leur faible devant les volutes. De même le grand Sigmund Freud, psychanalyste et neurologue, appréciait griller un cigare pour réfléchir. Côté acteurs, Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Johnny Depp, Danny Huston, Robert De Niro et même Tom Selleck se laissent facilement tenter par un bon habanos. Quelques chanteurs fument également le cigare, comme Elvis Presley, Jay Z, Jacques Dutronc ou encore le saxophoniste et compositeur John Coltrane. Orson Welles (réalisateur) avait une manière bien à lui de consommer ses cigares… Il n’en fumait que le foin et une petite partie du divin, avant de jeter le reste…

Les femmes célèbres ne sont pas en reste. Vanessa Paradis apprécie les arômes des tiges, tout comme Christine Ockrent, Whoopi Goldberg, Mylène Farmer, Romy Schneider, Demi Moore, Beyoncé, Jennifer Lopez ou Madonna.

Quelques anecdotes sur les célébrités et les cigares

En 1962, J.F.K a ordonné qu’un bon millier de petits Coronas Upmanns lui soient rapportés de toute urgence. Ce fervent aficionado des habanos, avait exigé un stock personnel, avant de signer l’embargo sur Cuba ! Le lendemain, son attaché de presse lui avait rapporté les 1 000 volutes demandées et le 35e Président des États-Unis a signé le décret interdisant tout import de produits cubains sur le territoire américain…

Bill Cosby a été l’une des personnalités à avoir influencé bon nombre de célébrités à fumer le cigare. Il ne sortait jamais sans une tige dans sa poche. De même, Ron Perlman (acteur de Sons of Anarchy) est tellement accroc, qu’il compte créer son propre label ! Enfin,est devenu un grand fan des tiges dès 1991. Après sa victoire aux championnats, il s’est mis à fumer un Hoyo de Monterrey Double Corona avant chaque match !

Michael Jordan cigares

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (112 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.