Faire un petit tour à La Havane

Destination de rêve où les années 60 tutoient notre monde moderne, La Havane séduit les touristes. Qu’il s’agisse d’un voyage découverte ou d’un périple ciblé article cigare et voitures, nul ne revient de Cuba déçu ou frustré. Voici les meilleures choses à faire si vous devez improviser un petit tour à La Havane.

 

Havane Cigare

 

Le côté historique et culturel de La Havane

Capitale chargée d’histoire, de nombreuses cathédrales témoignent de l’engouement religieux des Cubains. Depuis l’édifice le plus haut de la plaza vieja, vous découvrirez une « camera obsura » d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique de la ville sur 360°. Entre les palmiers et les ruelles, trônent de majestueux bâtiments, comme El Capitolio ou le Grand Théâtre. Mais si vous souhaitez vous plonger dans le cœur de La Havane, c’est sur le Paseo De Marti qu’il faut vous rendre. Là, les bâtisses colorées surplombent les anciens assis sur des chaises à contempler les passants. Évidemment, nul ne peut passer à Cuba sans s’arrêter sur la place de la révolution où Che Guevara et Fidel Castro veillent sur leurs citoyens.

 

Voyage cuba

 

Que serait Cuba sans ses cigares ?

Autant culturel qu’historique, le cigare fait partie intégrante du patrimoine cubain. Il existe de nombreuses fabriques dans le pays, mais arrêtez-vous dans celles où vous aurez le privilège d’assister au roulage des fameux Corona ou des Romeo Y Julieta. Pour environ 10 à 20 euros, vous pouvez passer une heure au cœur de cette institution, faisant la renommée de Cuba.

Vous aurez le droit d’assister aux différentes étapes de roulage des cigares faits main. Certains torcedoras ou torcedores vous laisseront même peut-être vous essayer à choisir et rouler quelques feuilles. Une véritable aubaine pour les amateurs de volutes.

Fumer le cigare a cuba

Les voitures, la danse, etc.

Enfin, le luxe incontournable à Cuba est de pouvoir prendre place dans une voiture ancienne pour arpenter les rues ensoleillées. De même, comme tout est prétexte pour danser, il est indispensable de prendre quelques cours de salsa sur place afin d’enflammer les pistes de danse, très nombreuses dans le pays.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.