Le Zippo au cinéma : un parcours impressionnant

La filmographie du briquet Zippo peut faire pâlir un Brad Pitt ou Sean Connery sans complexe. En effet, du haut de ses quelque 2 000 rôles, il caracole en tête des « accessoires d’acteurs », derrière les voitures et les bijoux. Un succès qui a contribué à populariser cet accessoire culte, auprès des fumeurs.

D’un conte de fées à un avenir tout tracé

C’est dans les années 50 que le briquet Zippo fait sa première apparition au cinéma. James Dean dans Rebel et Geant arbore son briquet comme un véritable accessoire de luxe. Immédiatement, l’impact est fort, porté par un sex-symbol cinématographique. Comme pour tout acteur, le briquet Zippo a dû passer des auditions pour le rôle en question. Et l’avantage lorsque l’on est célèbre, reste qu’il est inutile de « postuler », ce sont les réalisateurs qui viennent à vous ! Autrement dit, Zippo n’a jamais eu à débourser le moindre centime pour voir apparaître l’un de ses briquets sur grand ou petit écran.

Briquet Zippo

Des apparitions remarquées

Du blockbuster à la petite production indépendante, le Zippo est entré dans le cinéma par la petite porte. En 75 ans, le Zippo a tenu de nombreux rôles et parfois même, des rôles clés dans lesquels il était l’élément de survie ou la clé d’une situation désespérée. En 1953, le briquet Zippo assied sa célébrité dans les mains de Donna Reed, allumant les cigarettes de Montgomery Clift dans Tant qu’il y aura des Hommes. Encore aujourd’hui, il apparaît dans des films importants comme Constantine avec Keanu Reeves.

Le briquet Zippo, un gage de qualité

Si parmi toutes les marques du marché, le briquet Zippo est celui qui apparaît le plus sur les écrans, ce n’est pas un hasard. En effet, les flammes de ces accessoires sont des plus appréciées des fumeurs. D’autre part, le design varié des briquets permet à chacun de trouver son propre style. Ils constituent également un cadeau fait aux équipes de tournages sur certains films. Robuste, racé et adulé par les stars, il n’en fallait pas moins au Zippo, pour devenir un incontournable de la panoplie des fumeurs.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.