Quel cadeau offrir à un amateur de cigares ?

Trouver une idée cadeau, un accessoire cigare pour un fumeur de cigares peut sembler complexe, mais en réalité, il n’en est rien. Un amateur, comme un initié sauront parfaitement satisfaits par un cadeau bien ciblé et utile. Voilà pourquoi nous allons vous éclairer sur le sujet.

 

Le meilleur cadeau : la cave à cigares

Pour un fumeur occasionnel ou régulier, la cave à cigare est incontournable. Esthétique et pratique, elle conserve au mieux les différentes vitoles. L’achat d’une cave doit tout de même faire l’objet d’un minimum de connaissances, laissez les professionnels vous guider pour cet achat.

Si le fumeur possède déjà sa cave, pensez aux accessoires annexes, comme l’humidificateur, qui s’assure de la bonne conservation des tiges, l’hygromètre, qui va mesurer le taux d’humidité de la cave, etc. Il est aussi possible de réaliser un petit kit d’entretien accompagné d’un livre ou d’un DVD.

cave a cigare en cadeau

Un fumeur de cigare a besoin d’un étui et d’un briquet

Un cigare se transporte avec grand soin. C’est pourquoi l’étui va protéger les vitoles, tout en permettant au fumeur de savourer sa tige où qu’il soit. Certains étuis sont plus rigides que d’autres, d’autres sont équipés d’humidificateurs, etc.

Saviez-vous que le cigare ne délivre pas les mêmes arômes en fonction de la flamme qui va l’allumer. Sachez qu’il en existe une multitude, tous différents tant sur les performances, que sur l’esthétique. Enfin, certains briquets sont personnalisables, pour un cadeau unique et pertinent.

Des idées cadeaux pour fumeurs de cigares à petit budget

Les cigares, c’est bien connu, se savourent aussi avec des spiritueux. Alors, pourquoi ne pas penser à une flasque ? Certains produits sont complets, c’est-à-dire accompagnés de verres et d’un entonnoir. Suivant l’alcool fort dégusté, les accords avec le cigare s’en trouveront sublimés.

En panne d’idée ? Le cendrier à cigares sera toujours le bienvenu, car il est utile partout ! Cela est aussi le cas des coupe-cigares qui permettent de savourer les tiges. Si le destinataire est vraiment mordu, une jolie paire de boutons de manchettes ou encore un fume-cigare seront un cadeau pas cher et original.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.