Les briquets ST Dupont et les séries spéciales « Hollywood »

Quel fumeur ne s’est jamais entendu demander « du feu » ? Et qui n’a jamais été fier de sortir un briquet ST Dupont pour allumer une cigarette ou un cigare ?! Depuis plus de 150 ans, cette entreprise œuvre dans des produits haut de gamme et ses nombreux partenariats avec la scène hollywoodienne témoignent de sa notoriété.

Des produits d’exception pour des films cultes

Le crime de l’orient express

Agatha Christie n’aurait pu rêver d’un plus bel hommage. Son œuvre a inspiré ST Dupont pour la création d’un coffret aux finitions incroyables. Imitant une cabine de train, rien n’a été laissé au hasard. Le briquet est Ligne 2 est proposé avec un coupe-papier d’une grande finesse.

Dupont serie limite

Quand le briquet devient un gadget de James Bond

C’est en 2004 que l’enseigne s’allie avec l’agent secret le plus connu au monde. Cette collaboration dure depuis plus de dix ans et a même donné naissance à trois produits en édition limitée. Il faut dire que les coffrets ne laissent rien au hasard, tout y est : l’élégance, l’originalité et l’innovation. Le dernier briquet 007 proposé par ST Dupont date de 2015 à l’occasion de la sortie de Spectre et était tout unique au monde, car transpercé d’une balle de revolver.

Briquet James Bond Dupont

Des briquets, mais pas uniquement

Les grands espaces et les cow-boys ont été les premiers héros des films américains. Quoi de mieux que rendre hommage au far ouest avec une ligne directement inspirée des shérifs et de leur bravoure ? ST Dupont signe une collection unique de produits en laque naturelle et finition palladium ou bois de bruyère. Toutes les moulures vous plongent directement au début du siècle dernier où les fiers destriers étaient encore la plus noble des montures.

ST Dupont, c’est aussi de la maroquinerie, des stylos et divers accessoires luxueux. En signant des partenariats réguliers avec des réalisations comme Marvel ou encore Star Wars, la maison Dupont s’assure des éditions limitées, que les connaisseurs s’arrachent.

Coffret Wild wild west Dupont

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.