Lampe Berger devient Maison Berger Paris

Depuis 120 ans, l’entreprise Maison Lampe Berger a su faire preuve d’idées novatrices pour rester parmi les meilleurs fabricants de lampes dans l’hexagone. La diversification des produits a largement contribué à la grande notoriété de la maison française.

Lampe Berger, un succès grandissant

C’est en 1898 que naît la première lampe à catalyse, imaginée par Maurice Berger. Initialement pensés pour purifier l’air des salles d’hôpitaux, le préparateur en pharmacie découvre qu’il peut développer ses produits auprès des particuliers. C’est ainsi qu’il donne le nom de Lampe Berger à son entreprise. Il produit des lampes pour le grand public, qu’il vend dans sa boutique parisienne dès 1902. Depuis, ses créations s’installent dans les maisons pour purifier, parfumer et détruire les odeurs grâce au parfum Lampe Berger.

Histoire Maison Lampe Berger

© Wikimedia Commons

Les plus grandes manufactures et les créateurs français réputés collaborent avec Lampe Berger pour donner vie à des projets iconiques. Les lignes plaisent aux Français, tout comme les parfums 100% signés Maison Berger Paris. C’est ainsi que d’objets d’entretien, les lampes à catalyse Berger deviennent objets de collection. Lampe Berger perdure dans la même voie jusqu’en 1970. Les divers successeurs de Maurice Berger décident alors de diversifier les produits afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs. C’est ainsi que naissent par exemple, les bougies de la Maison Berger Paris.

Maison Lampe Berger, un changement de nom évident

Afin de conserver une logique dans leur démarche, les dirigeants de Lampe Berger Paris décident tout simplement de changer le nom de l’entreprise. Ainsi, sous l’appellation Maison Berger Paris, tous les produits de l’enseigne trouvent parfaitement leur place, sans exception.

Maison Lampe Berger

Les clients seront donc toujours à même de retrouver les lampes Maison Berger Paris ainsi que tous les accessoires, les brûleurs à mèche, les recharges ainsi que tous les produits annexes. 2018 signe alors les 120 ans de l’entreprise française et avec eux, un changement de nom idéal pour rassembler et mettre en valeur tous les produits Berger.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.