Un briquet de luxe, sculpté pour des dandys (Edition Limitée)

La maison S.T Dupont réalise, en collaboration avec le maître sculpteur Laquart, une nouvelle création nommée originalement : « Monsieur Os » ou « Dandy Skull ».

Briquet Dandy Skull Monsieur OS

Ce briquet, issu d’une expertise de fabrication reconnue, est en bronze plaqué or. Il affiche un crâne souriant surmonté d’un haut de forme, habillé d’un veston et d’un nœud papillon couleur or avec diamant de 1,5 mm incrusté dans le nœud .Comportant comme autres matériaux obsidienne noire, agate blanche et jaspe polychrome, c’est assurément un produit de luxe pour dandys.

Il peut être vendu seul, mais ou associé à une sculpture, servant de socle pour poser le briquet. Si le briquet comporte la tête et le buste du dandy, la sculpture, elle, représente le corps du dandy en costume 3 pièces. Le personnage est assis jambes croisées sur un luxueux fauteuil en pierre œil-de-tigre.

Briquet zoom Dandy Skull Monsieur OS

En plus d’être un produit luxueux et réalisé avec tout le savoir-faire de la maison S.T Dupont, c’est un produit relativement rare. Disponible en 288 pièces pour le briquet et seulement 8 pièces pour l’assortiment du briquet et de la sculpture.

S’il se veut fonctionnel, c’est assurément un objet d’art et de collection, dont l’élégance est évidente et sublimée par l’ensemble briquet et socle. Les valeurs des briquets S.T. Dupont Dandy Skull sont respectivement: 5600 euros pour le briquet seul et 41 000 euros pour l’ensemble, socle et briquet.

Briquet Face Dandy Skull Monsieur OSBriquet Dos Dandy Skull Monsieur OS

 

 

 

Un savoir-faire à la française

La maison de luxe S.T Dupont réalise depuis plus de sept décennies avec rigueur et excellence des produits qui se veulent limités et exceptionnels.
Les créations sont principalement des stylos, briquets ainsi que des articles de maroquinerie et des accessoires de costume.
Les produits reflètent originalité, luxe ainsi qu’un savoir-faire exceptionnel.

Les collections de briquets S.T. Dupont

Le briquet « Dandy Skull » est issu de la collection de briquet « Stones of Fortune ».
Si ce briquet S.T. Dupont s’inscrit dans une ligne originale, il existe également des collections classiques. Ce sont notamment les collections de briquet Mini Jet ou Maxi Jet mais aussi « Initial » et « Atelier » qui n’en sont pas moins uniques et soignées.
Les plus fantaisistes pourront également trouver leur compte parmi les différentes éditions limitées, entre autres : le briquet Spectre, Fender, Star Wars, Iron Man, Pirates des Caraïbes ou Les Rolling Stones.

Certaines collections comportent plusieurs produits, comme l’édition Rolling Stones qui comporte briquets, stylos et boutons de manchettes, permettant d’afficher un total look et d’avoir des accessoires bien accordés.

Vous pourrez découvrir l’ensemble des gammes permanentes ainsi que certains modèles en édition limitée et les partenariats sur le site internet de la marque et la boutique d’articles fumeurs Smoking.fr.

A propos de Jérémy (83 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.