Une cave à cigares personnalisée réalisée par un ébéniste

Voici une cave à cigare unique. Une cave confectionnée avec tout l’amour et le savoir-faire d’un de nos chers clients. En effet, Pascal Bonino, designer ébéniste a conçu lui-même ce modèle de boite à cigare que vous pourrez admirer sur les photos en illustration de cet article.

Pour rendre cette cave totalement fonctionnelle, M. Bonino a choisi Smoking.fr pour commander ses accessoires cigares. C’est l’hygromètre à ressort Doré 55mm et l’humidificateur Rondo luxe Doré qui assurent le fonctionnement de cette magnifique cave.

Un nouveau challenge plutôt réussi

Ce projet de cave à cigare est né d’une demande particulière d’un de ses clients. En effet, un client s’est présenté à M. Bonino pour qu’il lui fabrique une petite boîte à cigares. Ce travail bien que nouveau pour cet eb’artiste, s’intègre pleinement dans son savoir-faire et la vocation de son entreprise Wood and More : « l’unicité des pièces, le design épuré et l’étude détaillée des fonctions recherchées », nous confie M. Bonino.

Bien plus qu’une cave, une œuvre d’art…

Ce designer ébéniste nous fait profiter de sa création, pour le plaisir de nos yeux. Vous retrouverez de nombreuses autres créations confectionnées par ses soins sur son site internet wood-more.com.

« Je ne réalise que des pièces uniques car chacun est unique… »

Telle est la devise de notre artiste ébéniste, qui donne un sens à ses créations.
C’est bien entendu, dans les règles de l’art que notre artiste a conçu cette cave. Le corps est en cèdre rouge, et les angles sont réalisés en érable sycomore et noyer. Le couvercle est en érable sycomore, noyer et platane tranché avec insert de cuir. Le choix des matériaux est très important dans la conception d’une cave, ceux-ci jouent un rôle fondamental dans la conservation des précieux havanes. Pour renforcer l’étanchéité, notre artiste a également ajouté un joint de liège en périphérie intérieure. À l’intérieur des supports en cèdre rouge pour les cigares sont disposés de telle sorte que toutes les formes soient acceptées, depuis le cigarillo jusqu’au Grand Corona en passant par le Robusto.

cave a cigare personnalisée par ébéniste

Une maîtrise des matériaux indispensable

« J ’ai choisi de la réaliser en cèdre rouge pour garantir la meilleure conservation de ses cigares. Par ailleurs les veines des morceaux choisis se suffisaient à elles-mêmes pour apporter un design pur. J’ai donc opté pour ne pas plaquer le cèdre. Le cèdre n’est pas traité à l’intérieur. »

Notre ébéniste a mis au profit de cette cave sa maîtrise parfaite des différents matériaux, afin d’assurer un environnement intérieur et extérieur propice à la conservation des cigares et résistant aux aléas externes.

« Par contre pour protéger des chocs ce dernier qui est assez tendre j’ai utilisé des piliers en érable, bois dur.
Le noyer intégré dans les piliers et dans le couvercle n’est là que pour faire écho au blanc de l’érable… et à la couleur des cigares.
La forme du couvercle est asymétrique, permettant ainsi une préhension aisée pour l’ouverture et la fermeture. Il se tient naturellement à la verticale sans risque de fermeture intempestive.
Deux cuirs sont intégrés pour apporter un contact « chaud » lors de la manipulation du couvercle.
Le platane tranché de biais, sur le couvercle, a été choisi pour faire écho au cuir. Il ressemble au cuir et son toucher le confirme mais c’est du bois… » nous confie notre artiste ébéniste.

Tout ce travail minutieux lui a pris 4 jours, pour une satisfaction grandissime !
Le résultat est plus que convainquant, cette réalisation faite maison par notre client est à la fois esthétique et fonctionnelle, un pari réussi pour Pascal Bonino, que nous félicitons pour son talent !

cave à cigare sur mesure

Comme vous, notre artiste a choisi Smoking.fr

« Le site Smoking.fr par ses précisions m’a aidé dans la réalisation de ce projet », nous témoigne Pascal Bonino.
D’après M. Bonino, le choix de l’hygromètre s’est imposé par ses caractéristiques : étalonnable, précis, esthétique. Il aime le principe du cheveu, même s’il est synthétique.
Pour l’humidificateur, son design est en cohérence avec l’hygromètre et le système est simple et naturel.

Plus de détails sur les accessoires cigare

hygrometre pour cave a cigareL’hygromètre à ressort Doré 55mm

humidificateur pour cave a cigares

L’humidificateur Crédo Rondo luxe Doré

Nous avons décidé de mettre un coup de projecteur sur les artisans, chez Smoking.fr, nous apprécions et valorisons la créativité de nos clients, alors si vous aussi êtes le génie d’une œuvre unique, n’hésitez pas à nous en faire part !

Alors, artistes dans l’âme, oserez-vous vous lancer dans la création de caves à cigares personnalisées ?
En attendant, vous avez un large choix de modèles de caves à cigares sur notre boutique en ligne !
Retrouvez tous nos conseils, notamment comment bien choisir sa cave à cigares ?

Rédigé par Marion B.

A propos de Jérémy (83 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.