Cigare cubain, le concours insolite de la cendre la plus longue

Comme chaque année, la capitale mondiale du cigare cubain, La Havane a accueilli le Festival du Habano du 29 février au 4 mars, avec comme temps fort le concours de la plus longue cendre.

cigare cubain concours insolite

©Photo – FranceTVInfo

Un concours de cigares cubain pas comme les autres.

Le principe est simple : il faut fumer son cigare en restant le plus immobile possible de façon à ce que la cendre ne tombe pas. Résultat, quelques douleurs cervicales et maux d’estomac car il faut rester la tête en arrière pendant plus d’une heure.
Plus de 450 hommes et femmes ont participé à cette 18e édition. Le record est actuellement à 16,9 cm avec des cigares mesurant 17,8 cm. Cet événement sert avant tout de vitrine promotionnelle à l’univers du cigare cubain et rassemble chaque année des amateurs du monde entier.
Si vous voulez vous entraîner chez vous, l’utilisation de cigares cubains de très grande qualité est obligatoire pour espérer un jour égaler le record. Si vous arrivez à une longueur de cendre de 5 à 7 cm, cela indiquera que votre cigare a été roulé selon les règles de l’art. Les amateurs peuvent fumer leurs meilleures cigares jusqu’à 2 cm du bout en faisant quelques pauses pour que le cigare conserve toutes ses qualités gustatives. La patience est plus que jamais une qualité première pour savourer ce produit d’exception avec modération mais délectation.

©Vidéo – Gentside Voyage

Voir les produits :  

Articles Cigare

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.