Pas de hausse du prix du tabac en 2016

C’est désormais officiel, l’Assemblé a rejeté la proposition de Mme Delaunay, députée PS, qui proposait d’augmenter d’un euro le prix du paquet de cigarettes.

Jeudi dernier, l’Assemblé nationale a donc refusé de répercuter cette forte hausse du prix du tabac pour 2016 comme le souhaitaient certains députés socialistes. La députée Michèle Delaunay visait à augmenter de 30% le tarif du paquet de tabac à rouler et d’un euro le prix du paquet de cigarettes. L’objectif fixé sur trois ans étant de parvenir « au seuil psychologique » de 10 euros le paquet.

« Lors de l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS 2016), cet après-midi, tous les amendements tabac de Michèle Delaunay – soutenus par plus de 60 députés socialistes et écologistes ont été battus ou retirés. Sur avis défavorable du gouvernement et de la commission des affaires sociales. »
La députée de Gironde a déjà annoncé qu’elle « reviendrait à la charge en deuxième lecture »

Source / Le Monde du Tabac

Se battre pour le paquet neutre plutôt qu’une hausse

Le ministre des Finances Michel Sapin l’a annoncé sur la chaine LCP, le gouvernement préfère « se battre sur la question du paquet neutre ».

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.