Ögon Designs, attention au vol de données de cartes bancaires

En regardant votre carte bancaire, vous constaterez peut-être qu’elle a un symbole constitué d’une série de lignes courbes positionnées dans le sens vertical. Ce symbole signifie que vous pouvez faire un paiement à distance (ou paiement sans contact) d’un terminal sans devoir composer votre code confidentiel, ce qui peut être commode.

Ogon faille sécurité carte NFC

Une faille de sécurité pour votre carte bancaire

Mais ce système comporte des insuffisances au niveau de la sécurité que vous êtes en droit d’exiger, car votre carte risque d’être piratée à distance ou d’être démagnétisée si vous ne prenez pas quelques précautions. Ainsi, si vous voyagez à bord d’un autobus ou d’un train ou si vous faites la queue dans une file d’attente, il n’est pas exclu qu’une personne semblant tout à fait inoffensive réussisse à pirater les données de votre carte avec un appareil spécial. Il en est de même si vous faites vos courses dans une rue ou dans une galerie marchande, car les ondes émises par votre carte peuvent être captées à une distance de plusieurs mètres.

La réponse de la marque Ögon Designs

Afin de vous permettre de contrecarrer ce risque, la marque suédoise Ögon Designs a créé des porte-cartes de crédit ayant une doublure réalisée avec un matériau capable d’empêcher toute captation illicite des données de votre carte grâce à un effet similaire à celui d’une cage de Faraday. Ce type de cage est en fait une enceinte destinée à bloquer des ondes électromagnétiques ou électriques qui risqueraient d’endommager une installation fragile. Elle peut aussi être utilisée pour préserver l’environnement de toute éventuelle pollution.

protection rfid ogon designs

Garantie RFID Safe, un gage de sécurité, de protection des données et démagnétisation des cartes bancaires.

La structure des porte-cartes Ögon Designs a un effet comparable, car les ondes émises par la carte bleue qui risqueraient d’être utilisées par une personne qui chercherait à vous pirater sont bloquées par la doublure des différents modèles de porte-cartes Ögon Designs. Bien entendu, cette doublure est adaptée aux caractéristiques des ondes et toute tentative visant à capter lesdites ondes est vouée à l’échec. Tous les modèles de la marque présentent cette caractéristique appelée « RFID Safe » et affichent un design chic jouant avant tout la sécurité de vos données bancaires.

Retrouvez une vidéo comportant 3 reportages sur cette faille de sécurité et une présentation des étuis porte-cartes Ögon Designs.

Ögon-design-1Ögon-design-2
Voir les produits :  

La marque Ögon Designs

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.