E-CG, la cigarette électronique en vente chez les buralistes

Republic Technologies désire « s’imposer comme leader sur le marché de la cigarette électronique en France, comme nous avons réussi à le faire sur le marché du papier à rouler ».

Désormais sous le nom E-CG

Le spécialiste mondial du papier à rouler qui détient notamment les marques OCB, JOB ou encore Zig Zag a présenté lors de la Losangexpo à Paris début Novembre 2014 sa nouvelle gamme d’articles fumeurs Premium. La marque l’avait annoncé, mais l’arrivée de la cigarette électronique OCB en France se fera finalement sous la marque E-CG, une filiale de Republic Technologies. La e-cigarette OCB E-CG sera distribuée et vendue en exclusivité dans le réseau des buralistes.

Logo e-cg liquide e-cg vapLes articles de la marque E-CG qui comprend actuellement une gamme d’e-liquides OCB, une cigarette électronique OCB ainsi que divers accessoires, seront proposés aux buralistes via OCB Distribution, une filiale exclusivement dédiée aux professionnels du tabac et permettant l’approvisionnement de tous les produits fumeurs E-CG.

Notez également que PW Distribution est un site en ligne réservé aux buralistes et aux professionnels de l’univers du tabac.

recharge liquide OCB

Les e-liquides E-CG seront fabriqués dans l’usine de Perpignan afin de bénéficier du label « Origine France Garantie ». Une gamme spécifique composée de 13 parfums pour 4 taux de nicotine avec un code couleur et une typographie qui ne sont pas sans rappeler celles de la feuille à rouler OCB.

cigarette electronique OCBLa cigarette électronique « Premium Vaporizer » annonce un design et une technologie exclusive. Compatible de type eGo, elle offre un look original disponible en 2 coloris, une bonne prise en main, des fonctions innovantes comme la connexion magnétique, le tout en proposant de « bons résultats en terme de densité de vapeur et de restitution des arômes ».

Cigarette électronique plus cancérigène que le tabac ?

Notez qu’une vague de désinformations en provenance du Japon et visant à faire le buzz au niveau médiatique dénoncerait que certains e-liquides seraient plus toxiques que le tabac. La Ministre de la Santé Marisol Touraine devrait se prononcer prochainement à ce sujet. N’oublions pas que la plupart des études ont démontré que vapoter reste bien moins dangereux pour la santé que la cigarette classique. L’essentiel du marché français et l’import par les distributeurs d’e-liquides sont très contrôlés, cette tension aide d’ailleurs le consommateur à faire un tri naturel face à certains acteurs moins scrupuleux qui ne persiste pas sur le marché de la vape.

Et vous ? Cela va-t-il changer vos habitudes de vapoteur ?

A propos de Jérémy (82 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


2 commentaires pour E-CG, la cigarette électronique en vente chez les buralistes
  1. GAU Jean-Bernard

    Bonjour,
    Où puis-je trouver vos e-liquides près de PECHBONNIEU 31140?
    Merci

  2. Jérémy

    Bonjour,
    les e-liquides OCB sont proposés uniquement dans les bureaux de tabac.
    Pour les autres marques (EDsylver ou O’Dore) vous pouvez les retrouver ici > e-liquide français
    Jérémy

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.