Xikar, agitateur de traditions des aficionados

La consommation de cigare est un style de vie ancré dans la tradition. De nombreux aspects de la culture de cigare n’ont pas changé, depuis les plants de tabac cultivés dans des zones avec des siècles d’héritage culturel riche, aux familles transmettant les techniques de mélange du cigare de génération en génération.

Beaucoup d’entre nous diraient que c’est une bonne chose, particulièrement dans un monde avec un taux de progrès et de développement de plus en plus croissant. Mais qu’est-ce qui arrive quand une société décide que le statu quo n’est pas vraiment bon, et que certaines traditions sont simplement démodées ? Cette question hante Kurt Van Keppel (ndlr: dans un entretien accordé), qui a recherché une réponse, manifesté à travers son implacable poursuite de l’innovation, développement et progrès, qui ont abouti à la création de Xikar, Inc.

Une révolution dans le monde du cigare

En fait, la tradition de Xikar est l’invention, commençant avec le révolutionnaire coupe-cigare Xi cutter qui est devenu une sorte d’icône. Avec le succès mondial et immédiat de ce coupe-cigare, beaucoup auraient pu suggéré de mener le cheval gagnant jusqu’à la fin, mais un refus flagrant d’arrêter d’innover a été l’essence de la société durant les 20 dernières années. Cela est visible par l’augmentation des recherches et développement ayant actuellement lieu au sein du siège de Xikar où le premier étage est occupé par les départements du développement des produits et d’’ingénierie.

Ce qui rend Xikar de plus en plus unique, c’est la large gamme d’accessoires de cigare à laquelle ils sont devenus les innovateurs. Cela inclut les allume-cigares très fiables, les ciseaux réellement innovants, et l’introduction de technologies totalement nouvelles dans l’industrie. Regarder de plus près chacune de ces zones nous permet d’apprécier le large effet que Xikar a eu sur l’ensemble du monde du cigare.

coupe cigare xikar

Allume-cigare Xikar, la maîtrise du feu

Une des réalisations les plus notables produites par Xikar est la réelle compréhension de la technologie des allume-cigares. « Un des plus grands facteurs de fiabilité d’un briquet à cigare est d’avoir le rapport d’air-carburant approprié, chaque fois, pour assurer la combustion », avait déclaré Rob Lembke, Vice-président de l’Ingénierie pour Xikar.

« Notre nouvel allume-cigare a été profondément élaboré pour une fiabilité. Tout, du placement de la ventilation, de notre mise en œuvre d’un système de distribution de carburant simplifié, du mécanisme d’activation repensé qui permet à cet allume-cigare d’être une machine performante fiable. »

 

Discuter davantage avec Rob a prouvé que la culture d’amélioration de la compagnie ne se résume pas aux allume-cigares. Par exemple, le Xikar V-cut en métal, maintenant un genre de coupe-cigare de base pour de nombreux connaisseurs de cigare, a aussi été transformé. Rob continuait, « Avant notre VX V-Cutter, la plupart de V-cuts étaient bon marché, des coupe-cigares en plastique qui ne fonctionnaient pas correctement. Mais après avoir étroitement travaillé avec notre partenaire de fabrication de longue date, Wolfertz GmbH, nous étions capables de produire un coupe-cigare en V avec des matières de haute qualité, et aussi de mettre à exécution un moyen d’inverser la lame pour la transformer en une coupe plus élégante ». Il est discutable que cette innovation ait profondément contribué à la popularité croissante du V-cut aux États-Unis au cours de la dernière décennie.

Briquet à cigare Xikar

Innovation au service du cigare

L’innovation de Xikar ne s’est pas non plus arrêtée à l’amélioration des anciennes techniques. L’introduction par Xikar d’une nouvelle technologie sans fil a amélioré le soin apporté aux cigares à travers une humidification appropriée. Le nouveau Purotemp Wireless Hygrometer System permet à l’utilisateur de surveiller activement jusqu’à trois caves à cigares à distance, avec la possibilité de régler des conditions minimum et maximum pour une température et humidité relative. Le dispositif va automatiquement vous avertir quand les conditions à l’intérieur de la cave à cigares sont en dehors de ces conditions. « Combiner une technologie existante, précédemment sans rapport avec l’industrie du cigare, montre notre engagement à l’innovation; pour de meilleures solutions,» avait conclu Lembke.

Xikar consacre ses efforts pour fournir la dernière technologie et l’innovation pour vous donner, fumeur de cigare, la meilleure expérience possible, même si cela signifie la remise en cause de la tradition. Si vous voulez un coupe-cigare, un allume-cigare ou accessoire élaboré pour la performance, garanti, allez sur votre site spécialisé en articles fumeurs Smoking.fr, où la tradition et la technologie se rencontrent.

Voir les produits :  

La marque Xikar

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.