Le Musée du Fumeur, visite guidée !

Un musée a vu le jour en plein Paris en 2001, dans le 11ème arrondissement qui régalera tous les types de fumeurs, amateurs, curieux ou aficionados, Le Musée du Fumeur. Cet endroit unique retrace l’histoire du tabac dans tous ses états à travers le monde entier et vous initiera également au « vapotage ». Les visiteurs pourront, en effet goûter à un large choix de e-liquides, et découvrir les différences entre les modèles de cigarettes électroniques.

Un musée gratuit, puisqu’il est mené entièrement par une association à but non lucrative, où se trouve exposé, une collection permanente qui contient une gamme d’antiquités et de gravures, mais aussi des expositions éphémères pour le plaisir de tous.
Cet endroit nous expose l’histoire des débuts de la fumée sacrée, le moment où l’on a découvert les effets que produisaient ces inhalations et son évolution jusqu’à aujourd’hui où paradoxalement, fumer n’est plus sacré, et même jugé dangereux alors que curieusement, les innovations d’accessoires fumeurs sont de plus en plus en vogue.

Le Musée du Fumeur, se divise en plusieurs pièces.

Un musée où s’entrelacent outils usuels du fumeur et végétaux séchés avec par exemple des feuilles de tabac grandeurs nature, et tout cela de contrées et ères différentes. La galerie, elle, arbore des expositions-ventes de peintures sur feuilles de tabac, des fumeries néerlandaises aux narguilés d’Orient, des cigares mayas aux calumets de la paix en passant par les caricatures et les photos. La bibliothèque et la librairie réunissent des ouvrages exceptionnels en plusieurs langues, entre magazines, beaux-livres, romans et même DVD ou vidéos collectors. Les portraits faits par artistes et photographes, vous attesteront de l’image variable qu’a eu cette action de fumer, entre angélique et satanique. La boutique du musée ouverte à tous, propose une gamme d’articles fumeur de qualité et même pour les amateurs de cigarettes électroniques, pipes à eau ou narguilés, des recharges e-liquides ou vaporisateurs. Vous trouverez également cadeaux originaux et souvenirs, du plus classique avec par exemple les caves à cigares au plus excentrique avec des pipes extravagantes.

Une bonne initiative menée par cette association pour comprendre la variation des attitudes d’une pratique courante dans le monde entier.

Musée du Fumeur photos 2 Musée du Fumeur photos

Galeries photos, © Le Musée du Fumeur

Ouvert tous les jours (sauf dimanche) de 12h30 à 19h
L’adresse
Le musée du Fumeur
7 rue Pache
75011 Paris

 

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.