E-joint, une nouvelle e-cigarette arrive sur le marché !

Avec l’énorme succès que rencontre la e-cigarette et ses nombreux avantages en termes d’économie ou de santé, puisque nombreuses sont les personnes à réduire ou à vouloir arrêter leur consommation de tabac, il n’était pas étonnant que le marché évolue. C’est désormais l’E-joint qui va faire son apparition avec un principe identique à celui de la cigarette électronique, à une différence près, puisque la cigarette permettra effectivement de fumer du cannabis.

E-joint, un projet néerlandais

C’est l’entreprise néerlandaise E-Njoint qui a présenté ce projet il y a quelques jours et s’il ne s’agit encore que d’un prototype il sera bientôt possible de fumer du cannabis sous forme liquide ou même sous forme de feuille directement depuis une cigarette électronique. Le design reste très semblable aux cigarettes électroniques qu’il nous a déjà été donné de voir avec toutefois quelques détails qui rappellent clairement qu’il s’agit d’un e-joint, comme la feuille de cannabis présente à l’extrémité ou encore les quelques lignes vertes et la forme particulière de l’objet. Les origines de l’entreprise ne sont pas un hasard puisque les Pays-Bas sont réputés pour leur tolérance concernant les drogues douces. Mais alors l’E-joint pourrait-il être autorisé en France ? Rien n’est moins sûr et son utilisation risque donc d’être limitée puisque la loi française prévoit une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an et quelques 3000€ d’amende pour la consommation de cannabis.

e-joint nouvelle cigarette électronique cannabis

Au Pays-Bas, la marque ayant développé l’idée de l’E-Njoint prévoit également de s’associer avec un fournisseur de cannabis spécialisé dans le domaine médical. L’entreprise prévoit ainsi d’importer son idée dans le cadre de la santé pour ceux qui consomment du cannabis sous prescription médicale. Une idée qui peut s’avérer intéressante notamment pour les pays où la prescription médicale de cannabis est autorisée.

Il est intéressant d’observer les retombés du succès de l’E-cigarette et voir comment cette technologie peut inspirer d’autres idées et donner lieu à des évolutions comme il est le cas ici.

Pensez-vous que l’E-joint pourrait faire son apparition en France ?

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Jérémy (116 Articles)

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.