Lady Zippo – Collection de briquets Pin-UP

La célèbre image de la pin-up se penchant pour allumer sa cigarette cheveux au vent est apparue pour la première fois en décembre 1937 dans le magazine Britannique Esquire. Ceci étant la création d’Enoch billes, un des premiers et grands illustrateurs de glamour de l’époque.

zippo-windy

Cette image est apparue sur les boites dans lesquelles les briquets Zippo on été emballés de 1938 à 1941, après quoi la production a été remplacé par la collection « seconde guerre mondiale noir craquelé » avec un emballage plus simplifié.

L’image devenu quasiment inutilisée elle a finalement été réintroduite en 1982 sur les boites Zippo du 50e anniversaire de l’entreprise. En 1993, l’image a été réintroduite sur « the girl Varga 1935 » Zippo étant entré dans une boite célèbre pour ses calendriers pin-up à la fin des années 1940.

Vargas a conçu le design du modèle alors qu’Enoch Bolles, lui, l’a créé, et cette subtilité a apporté des complications notamment concernant des problèmes de droit d’auteur. Ceci étant résolu, la célèbre « Lady Zippo » est désormais appelé « Windy » et continue d’être très populaire auprès des collectionneurs.

En 2013, une collection à l’image de Windy a été éditée en 200 exemplaires numérotés dont vous pouvez retrouver les modèles sur notre site Smoking.fr

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Romain (49 Articles)

Romain, entrepreneur mais avant tout passionné, je fonde le blog Smoking.fr afin de partager avec vous mes articles coups de cœur, mes conseils. Retrouvez mes articles dédiés à l’univers des fumeurs et des sujets qui font notre quotidien.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.