Les pipes de Luigi Viprati

C’est à l’âge de 19 ans en 1972 que Luigi Viprati créé pour le plaisir sa première pipe.

Viprati pipe savoir faire

Il travaillera ensuite pendant plusieurs années aux cotés de maitres pipiers italiens, avant de créer en 1984, la marque Luigi Viprati.

 

Aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands pipiers du monde, Luigi Viprati choisit lui même ses ébauchons de bruyère italienne, celle de Ligurie plus précisément, pour la réalisation de ses pipes. Il fera ensuite sécher tous ses ébauchons soigneusement sélectionnés dans son atelier à Brescia en Italie.

Artisan pipier, il décide de présenter ses modèles dans différents salons internationaux qui lui apportent le succès immédiat.

Pipe Viprati

Mais ce qui démarque le plus Luigi Viprati des autres pipiers, c’est son travail de l’argent qu’il mêle à la bruyère pour obtenir des modèles de toute beauté. La pipe Dali 2012 Sandblast qui rend hommage au peintre excentrique et que vous pourrez retrouver sur notre site, est un très bel exemple de cette association bruyère/argent.

 

 

Pipe Viprati Salvadore Dali

Pipe Viprati appartenant à la l’édition limitée Salvatore Dali

 

 

Luigi Viprati a d’ailleurs décidé en 2004 en l’honneur du centième anniversaire de la naissance de Salvador Dali, de produire une édition limitée à 330 pipes. Il a eu l’ingénieuse idée de doter le foyer de sa pipe d’un couvercle cadran en argent qui affiche l’heure fatidique (5h55 environ) et inexplicable du tableau du maitre catalan…

Toutes les plus belles oeuvres de Viprati sont présentés sous la série “Collection” et son succès l’a amené aujourd’hui à produire entre 1000 et 2000 pipes par an !

Retrouvez aussi quelques uns de ces modèles tout aussi étonnants et beaux, directement sur notre site dans la catégorie des pipes de luigi Viprati.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Romain (49 Articles)

Romain, entrepreneur mais avant tout passionné, je fonde le blog Smoking.fr afin de partager avec vous mes articles coups de cœur, mes conseils. Retrouvez mes articles dédiés à l’univers des fumeurs et des sujets qui font notre quotidien.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.