La piperie italienne Ser Jacopo s.r.l

Créé en 1983 à Pesaro par Giancarlo Guidi, fièrement représenté sur le logo, Ser Jacopo s.r.l est une des sociétés les plus populaires d’Italie, spécialisée dans la fabrication de pipes.

Ser Jacopo dalla gemmaGiancarlo Guidi et toute son équipe attachent une grande importance au design de leur pipes, toutes fait main. En effet, leurs pipes doivent être originales mais garder l’élégance et les éléments principaux que peut avoir une pipe plus classique…

Une de leurs plus hautes sources d’inspiration à d’ailleurs été les indiens d’Amérique. C’est en observant les indiens fumer la pipe de paix que les pipiers ont créé différents modèles que l’on retrouvent dans la collection tout simplement appelée “Calumet”.

La collection la plus importante de Ser Jacopo reste tout de même la “Delecta”. C’est elle, qui a inspiré la création des autres collections. On retrouvera toujours dans les pipes des autres collections telles que “Pipaccia” ou “Luciano” des lignes similaires dans la forme des pipes et surtout cette forte personnalité apporté avec soin à chaque modèle.

Parmi toutes les collections, une se démarque un peu plus par ses sources d’inspiration et son résultat final : la ligne Picta. Cette gamme de pipes rend hommage à différents peintres comme le célèbre Van Gogh qui avec trois de ses tableaux, a fortement inspiré les pipiers de Ser Jacopo. Vous retrouverez d’ailleurs une de ses fabuleuses pipes directement sur notre site :  La pipe Ser Jacopo Van gogh n°19.

Giancarlo Guidi confie aussi qu’il aime accueillir chaque nouvelle année avec une nouvelle pipe dont seulement 333 exemplaires seront vendus.

Ser Jacopo s.r.l est également une des rares entreprises à utiliser un outil spécial qui permet aux pipiers de percer dans la tige des pipes aux formes extravagantes pour que la fumée puisse être correctement acheminée vers le tuyau.

Devenue célèbre grâce à ses modèles de pipes, toutes plus belles et originales les unes que les autres, Ser Jacopo fabrique chaque année environ 3500 pipes par an dont un tiers son vendus au Etats-Unis.

Chaque pipe Ser Jacopo reflète donc l’histoire, l’expérience, l’imagination et surtout l’incroyable travail entrepris depuis 30 ans par les pipiers italiens pour obtenir ces incroyables pipes de toute beauté…

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Romain (49 Articles)

Romain, entrepreneur mais avant tout passionné, je fonde le blog Smoking.fr afin de partager avec vous mes articles coups de cœur, mes conseils. Retrouvez mes articles dédiés à l’univers des fumeurs et des sujets qui font notre quotidien.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.