Le Cigare chez les stars

Véritable phénomène de société, le cigare fait de plus en plus d’adeptes et se propage au-delà d’un univers jusqu’alors considéré comme appartenant « aux hommes ».
Néanmoins, homme ou femmes, tous les fumeurs invétérés de cigares se rangent à la même opinion : quand on est fumeur de cigarettes ou de pipe, on deviendra forcément amateur de bons cigares.
En y regardant de plus près, on s’apercevra que même les plus grandes stars féminines s’y mettent.

demi moorenicolas cage

On trouvera donc notamment Linda Evangelista, top model canadien qui a été la première femme à poser pour la couverture du magazine « Cigar Aficionado » en 1995 suivie l’année suivante par la non moins célèbre Demi Moore (actrice américaine vue notamment dans les films à succès Ghost, Striptease, GI Jane etc.).

che guevaraCependant, force est de constater que ce sont les hommes qui nous sont apparus le plus régulièrement le cigare en mains ou en bouche.
Il n’y a d’ailleurs pas à chercher bien loin pour s’en apercevoir. On trouvera donc sans mal Fidel Castro ou le Ché, Nicolas Sarkozy (membre du Club des parlementaires fumeurs de havanes), John Kennedy et bien évidemment le célèbre Winston Churchill qui fuma des cigares tout au long de sa vie (pendant près de 70 ans). Tant et si bien même que son cigare favori, le double corona de 1.9 cm, porte désormais son nom.
Les hommes de pouvoir aiment donc le plaisir procuré par la dégustation d’un bon cigare et qui plus est, en communauté.
Côté médiatisation, le cigare n’est pas en reste.

 

 

En effet, loin de véhiculer l’image extrêmement néfaste attribuée à la cigarette, le cigare nous est souvent apparu sur le petit écran, devenant parfois même indissociable des personnages joués par les acteurs. Tel est le cas pour l’acteur qui incarnait Columbo dans la série éponyme ou bien encore Bill Cosby (dans série télévisée « Cosby Show ») avec son célèbre double corona Hoyo de Monterry en bouche.
Arnold Schwarzenegger, grand amateur de cigares lui aussi, est allé jusqu’à s’offrir le titre de copropriétaire du club privé des amateurs de cigares de Beverly Hills intitulé « The Havana Room ».

Si vous aussi fumer le cigare vous intéresse, retrouver un grand nombre d’articles cigares sur smoking.fr

Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Romain (49 Articles)

Romain, entrepreneur mais avant tout passionné, je fonde le blog Smoking.fr afin de partager avec vous mes articles coups de cœur, mes conseils. Retrouvez mes articles dédiés à l’univers des fumeurs et des sujets qui font notre quotidien.


2 commentaires pour Le Cigare chez les stars
  1. olivier

    en plus avec leurs revenu de star, c’est pas des cigares du ghetto 😉

  2. Martin P.

    Et la photo de Linda Evangelista vous l’avez pas mise ??

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.