Les filtres pour cigarette en carton, en mousse et en papier

Les filtres à cigarettes en carton, en papier ou les filtres à cigarettes en mousse permettent aux fumeurs de moins absorber de substances dangereuses pour la santé, le filtre servant de bouclier. Au commencement, l’utilisation d’un filtre pour cigarette en carton, en papier ou d’un filtre pour cigarette en mousse, demande un peu d’entraînement !

En effet, même si l’utilisation d’un filtre à cigarette, en carton, en papier ou en mousse, évite les morceaux de tabac en bouche, le fumeur a tendance à aspirer plus fortement sur sa cigarette. Devenu plus légère, le taux de nicotine aspiré est moindre, le fumeur peut inconsciemment aspirer plus fort et de se fait aspirer un peu plus de nicotine et d’autres produits chimiques. Il convient donc de réguler sa façon de fumer une cigarette utilisée avec un filtre en carton ou un filtre en mousse.

Les filtres en mousse pour cigarettes

Les filtres en mousse pour cigarettes sont le plus communément des filtres en acétate. Les filtres en mousse pour cigarettes sont principalement utilisés avec des cigarettes roulées. Les filtres pour cigarettes en mousse retiennent en grande partie les substances contenues dans le tabac, qui se retrouvent prisonnières dans l’acétate de cellulose.

La fumée est plus légère avec ces filtres en mousse pour cigarettes. Ce peut être un premier petit pas vers l’arrêt de la cigarette d’ailleurs…

Les filtres en mousse ou acétate sont disponibles en plusieurs tailles : les filtres Slim ( 6mm de diamètre ), des filtres ultra slim ( 5,7mm ), des filtres régular ( 8mm ).

filtre en mousse rizla regularfiltre en mousse zig-zag menthol
Les filtres en papier pour cigarettes

Les filtres en papier ont la même apparence et faculté que les filtres en acétate. Leur différence réside dans le fait qu’ils sont plus écologiques car ils se dégradent plus rapidement dans la nature.

Filtre en papier OCB

Les filtres en carton pour cigarettes

Les filtres en carton pour cigarettes ont de multiples noms. Les filtres à cigarettes en carton sont des toncars (carton en ‘verlan’) ou des tips. Tous ces noms désignent des filtres à cigarettes en carton. Le principe est le même que les filtres en mousse, sauf qu’ils ne s’utilisent que pour les cigarettes à rouler, exclusivement.
Les épaisseurs des filtres à cigarettes en carton sont variées, ainsi que leurs dimensions. Les formes diffèrent aussi, il existe les traditionnels filtres en carton pour cigarettes à rouler, rectangulaires, et les filtres pour cigarettes en carton coniques. Les toncars coniques sont sans doute plus simples à rouler et se démocratisent au fil des années.
Les filtres à cigarettes en carton peuvent être perforés, ce qui permet d’adapter le toncar à la taille de son choix.

Les filtres à cigarettes en cartons sont déclinés en différentes tailles : filtres en carton large, normal, les filtres pour cigarettes en carton conique, il existe également des toncars perforés qui permettent la réalisation du W plus facilement.

filtres carton elementsfiltre en carton raw

Notez qu’il existe aussi des filtres que l’on ajoute à une cigarette achetée chez votre buraliste. Smoking.fr vous propose la marque Nikostop. Ces filtres ont la particularité de réduire la nicotine et les goudrons inhalés par le fumeur. Ils sont jetables mais vous les utilisez sur plusieurs cigarettes.

Retrouvez nos conseils sur Smoking.fr : comment rouler une cigarette à la main.

A propos de Romain (47 Articles)

Romain, entrepreneur mais avant tout passionné, je fonde le blog Smoking.fr afin de partager avec vous mes articles coups de cœur, mes conseils. Retrouvez mes articles dédiés à l’univers des fumeurs et des sujets qui font notre quotidien.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.