Les recharges de cigarettes électroniques

Pour les fumeurs de cigarettes électroniques ayant opté pour le pack de démarrage, des recharges sont présentes. Pour les autres fumeurs de cigarettes électroniques, ou pour tous une fois que le kit aura été consommé, il faut acquérir des cartouches, des recharges en d’autres termes.

Généralité des recharges de cigarettes électroniquespack découverte cigarette electronique

Selon le pack de cigarette électronique, le nombre de recharges est variable, oscillant de 2 à 5. Généralement la moyenne constatée est de 2 recharges de e-cigarette. La e-cigarette étant l’autre nom de la cigarette électronique.

Pour rester dans la généralité, la recharge de cigarette électronique est aromatisée au tabac blond ou brun. Elle peut être aromatisé à d’autres parfums, dont la menthe par exemple, la fraise ou la pomme.Vous pouvez choisir indépendamment du goût, la présence ou non de nicotine, plus précisément light ou ultra light.

Les recharges de cigarettes électroniques

Les recharges de ces e-cigarettes s’insèrent sur la cigarette électronique. La forme de la recharge, sa contenance, le mode de fixation diffèrent d’un fabricant à l’autre. Il est donc important de vérifier la compatibilité de la recharge avec votre cigarette électronique.

Il est toutefois possible de racheter un pack découverte si besoin, bien que l’intérêt de la cigarette électronique reste l’achat des recharges. En effet, certaines recharges correspondent à 50 cigarettes traditionnelles !

Parfois, la volumétrie de la cartouche est exprimée en bouffées plutôt qu’en nombre de cigarettes classiques. Quand il s’agit de bouffée, la moyenne généralement constatée est de 300. Il s’agit bien évidement des cigarettes électroniques, car la capacité des cartouches est plus importante pour le cigare électronique ainsi que pour la pipe électronique.

recharge cigarette electronique KYF noire gout fraiserecharge cigarette electronique KYF tabac brunrecharge cigarette electronique rose pomme nicotine leger
Que contient la cartouche de la cigarette électronique ?

La recharges est une cartouche, comparable à une cartouche d’encre : elle contient le liquide de la cigarette électronique. Le liquide contient le parfum artificiel, ou l’arôme artificiel, de la e-cigarette. Il s’évapore en se mélangeant à l’air, au moment de l’aspiration par un procédé électronique, d’où le nom de la cigarette. Cette évaporation est équivalente à celle de la fumée d’une cigarette classique, sans l’odeur qui l’accompagne.

La consommation de la recharge ne dépend pas totalement du nombre de bouffées, mais davantage de l’aspiration. Plus l’aspiration est forte, plus le liquide est sollicité. A l’inverse, une faible aspiration ne génère aucune action… La cigarette électronique est programmée pour s’éteindre si l’aspiration est inférieure à un certain seuil, pour préserver la recharge bien entendu. Il s’agit là d’ailleurs d’un apprentissage dès le commencement du fumeur de cigarettes électroniques : la juste aspiration !

Découvrez notre gamme complète de cigarette électronique.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Romain (49 Articles)

Romain, entrepreneur mais avant tout passionné, je fonde le blog Smoking.fr afin de partager avec vous mes articles coups de cœur, mes conseils. Retrouvez mes articles dédiés à l’univers des fumeurs et des sujets qui font notre quotidien.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.