Les briquets de table

Les briquets de table sont de magnifiques articles de décoration de la maison, et sont également de superbes accessoires pour les fumeurs. Ce sont des accessoires pour fumeurs très design, de formes tantôt rondes, carrées, des formes créatives à l’image des flacons de parfums. Les briquets de table s’adressent bien entendu aux fumeurs de cigarettes et aux fumeurs de cigares, leur taille ne permettant pas aux fumeurs de pipes de les utiliser pour allumer une pipe…

briquet de table electronique cube rougeLes matières des briquets de table sont différentes, aussi variées que les formes de ces objets de décoration : obsidienne noire, obsidienne marron, cube rouge, cube bleu, etc. Les textures sont également différentes d’un briquet de table à l’autre pour apporter une touche de finesse et de noblesse dans l’art de fumer la cigarette ou le cigare. D’autant plus nobles que les briquets de table sont parfois même polis à la main comme de véritables créations d’art.

Modernes, traditionnels, mystérieux, bourgeois, humoristiques, les briquets de table révèlent les personnalités des fumeurs de cigarettes et de cigares, tout en rehaussant de leur propre caractère la pièce imprégnée de leur aura. A ce titre, les briquets de table sont de très beaux cadeaux à offrir à tous les vrais fumeurs !

briquet de table piezo electriqueTous les briquets de table sont rechargeables, ce qui en fait un accessoire pour fumeurs de cigarettes et de cigares éternel.
Cette éternité que ne connaît jamais un briquet traditionnel qui va se perdre, disparaître malencontreusement dans une poche après l’avoir prêté… Les briquets de table sont donc au-delà du symbole de l’éternité, et leur taille en tant qu’objet de décoration en est la garantie, les briquets de table mesurant environ une dizaine de centimètres selon les modèles.

Il faut préciser que les recharges en gaz des briquets de table sont universelles. L’allumage en revanche est fort différent d’un briquet de table à un autre. En effet, certains briquets de tables ont un allumage de type flammes torches, d’autres bénéficient d’un allumage électronique alors que d’autres fonctionnent selon un allumage à la pierre.

Ces différents modes d’allumage ne témoignes nullement de la qualité du briquet de table considéré, mais contribuent à construire le caractère de chacun des briquets de table ; la couleur, la texture, la forme et l’allumage qui se joint à ces critères pour souligner l’empreinte du fumeur de cigarettes ou de cigares.

Pour peu que le briquet de table soit accessible au meilleur tarif, alors fumer devient une délectation à petit prix ! C’est surtout sur smoking.fr que les briquets de tables portent en eux l’enluminure des fumeurs de cigarettes et de cigares.

briquet de table sarome doree      briquet de table vector

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Romain (50 Articles)

Romain, entrepreneur mais avant tout passionné, je fonde le blog Smoking.fr afin de partager avec vous mes articles coups de cœur, mes conseils. Retrouvez mes articles dédiés à l’univers des fumeurs et des sujets qui font notre quotidien.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.