Bic : la référence pour les briquets et articles fumeurs

La marque Bic existe depuis 1944 et est principalement connue pour ces stylos, notamment le fameux Bic Cristal, mais la marque s’est également vite imposée dans les articles fumeurs avec ses briquets et articles divers. La marque est donc désormais une référence pour les briquets, étuis briquets ou encore briquets multi-usage.

Les briquets Bic

Le premier briquet a été commercialisé en 1972. Il s’agissait d’un briquet à flamme réglable. Mais très vite, la marque a élargi sa gamme de briquets avec de nombreux modèles.
On retrouve ainsi, le briquet Bic classic, en version maxi, mini ou encore slim. Les briquets bic classic sont des briquets à pierre.
Mais il y a aussi le briquet Bic electronic, que ce soit le maxi electronic ou le mini electronic. Avec ce modèle, la pierre à briquet est remplacée par un système d’allumage électronique.
Les briquets classic ou electronic sont proposés en différentes couleurs.
Pour ceux qui recherchent un peu plus d’originalité, il y a aussi le briquet bic décor, en version maxi, slim, mini et même electronic.

briquet BIC pink deathbriquet bic electronic maxi
L’étui briquet Bic

Pour les fumeurs, la marque a également sorti en 2002 toute une gamme d’étui briquet Bic.
L’étui briquet permet de donner de l’élégance au briquet, que ce soit dans sa version touch series, metal series, bic mini metal series, bic C2 metal series, squeeze et collection series.
Les étuis sont compatibles avec les briquets à pierre. Pour remplacer le briquet ou l’étui briquet, il suffit de retirer le briquet de l’étui.

etui bic metal

Les briquets Bic multi-usage

La marque propose aussi depuis 2000 des briquets multi-usages, avec une gamme de briquets multi purpose, megalighter for candles ou encore magalighter new generation.
Ces briquets permettent une utilisation intérieure et extérieure, pour allumer barbecues, bougies, feux de cheminée ou encore faire du camping. Ils assurent une grande sécurité grâce à leur grand bec, une bonne prise en main et un allumage facile.

Quelle que soit votre utilisation, et le briquet que vous recherchez, la marque dispose d’une large gamme de briquets et articles fumeurs qui répondent aux attentes de chacun.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Romain (50 Articles)

Romain, entrepreneur mais avant tout passionné, je fonde le blog Smoking.fr afin de partager avec vous mes articles coups de cœur, mes conseils. Retrouvez mes articles dédiés à l’univers des fumeurs et des sujets qui font notre quotidien.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.