Les blagues à tabac

La « blague » fait son entrée dans le vocabulaire français au début du XVIIIème siècle et plus précisément en 1721. Ce mot puise son origine dans le nom commun néerlandais « balg », signifiant « enveloppe ».

Ainsi, lorsque « la blague » est empruntée au néerlandais, sa signification se rapporte à « un petit sac à tabac ». Puis, pour l’anecdote, c’est en 1809 seulement que « la blague » prendra un second souffle, pour désigner également une plaisanterie.blague a tabac noir

La blague à tabac a su résister aux aléas du temps et désigne donc, depuis plus de trois siècles, un petit sac à tabac. Il était alors bien souvent en peau de pélican ou en toile épaisse et permettait aux fumeurs de conserver leur tabac en vrac.

Les blagues à tabac se sont aujourd’hui diversifiées en terme de design et on peut les retrouver sous de multiples formes ou fabriquées dans des matières plus ou moins classiques, pour le plus grand plaisir des fumeurs. Ainsi on trouvera dans le commerce :

– Des blagues à tabac en cuir ou simili

– Des blagues à tabac en chanvre

– Des blagues à tabac en tissu, en synthétique…etc

blague a tabac

Il existe également des blagues à tabac spéciales pipe. Ce sont des blagues permettant, en plus de conserver sont tabac, de ranger une ou plusieurs pipes.

Et la gente féminine n’est pas en reste ! La blague à tabac s’est également fait une place sur ce marché restreint mais demandeur. Heureusement certains créateurs ont récemment porté leurs talents vers cette clientèle et l’on trouve de plus en plus, notamment sur Internet, de très jolies blagues à tabac agrémentées de couleurs, de rubans ou de perles dans le but de féminiser cet objet si masculin à l’origine.

 

La blague à tabac s’est aussi sophistiquée avec les âges et elle n’est plus seulement la « petite bourse » qui permettait de transporter avec soi son propre tabac. En effet, la blague à tabac permet aujourd’hui et bien souvent de ranger sa pipe et ses accessoires en plus de son tabac. Elle vous offrira aussi, grâce à une rouleuse intégrée, de rouler votre propre cigarette. Vous piocherez alors votre tabac dans l’une de ses petites poches en feuille anglaise afin de conserver votre tabac humide. Puis, votre papier à cigarette vous tombera sous la main tout aussi facilement puisqu’il se trouvera dans la seconde poche de votre blague à tabac.

Pour votre plaisir personnel ou en idée-cadeau originale, profitez de nos offres concernant les blagues à tabac. Savourez alors votre cigarette ou votre pipe faite maison!

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Romain (49 Articles)

Romain, entrepreneur mais avant tout passionné, je fonde le blog Smoking.fr afin de partager avec vous mes articles coups de cœur, mes conseils. Retrouvez mes articles dédiés à l’univers des fumeurs et des sujets qui font notre quotidien.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Merci d'entrer votre nom, email et commentaire.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.